Une solution simple pour garder les mains au chaud ! Les gants et les moufles tout en peau de mouton

Mar. 2018

Tout est une question de physique. D'abord, pourquoi a-t-on froid aux doigts (mais aussi ailleurs)? En réalité, les particules aiment être à la même température. Qu'il y en ait une qui ait froid et l'autre qui émette de la chaleur, elles n'aiment pas trop ça. D'ailleurs la chaleur est une anomalie. Pour qu'il y ait chaleur, il faut qu'il y ait énergie (le soleil qui brûle, de l'électricité dans votre radiateur, du frottement sur la dynamo de votre vélo).

Plus la différence de température entre deux objets est élevée, plus le corps chaud va refroidir rapidement. Entre votre doigt et l'air froid extérieur, un phénomène bien connu va opérer pour refroidir vos doigts, la convection. D'où l’intérêt de porter quelque chose pour garder ses doigts au chaud. Mais il y a un autre facteur à prendre en compte: la surface de contact en question.

Plus la surface de contact entre la zone froide et la zone chaude est grande plus cette dernière perd de la chaleur. Or, avec des gants, cette surface est beaucoup plus grande qu'avec des moufles. Ajoutez à cela que dans des moufles, les doigts se gardent au chaud les uns les autres et vous comprendrez aisément pourquoi il vaut mieux porter une paire de moufle qu'une paire de gant. Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu'à faire votre choix !

Le syndrome de Raynaud (les bouts de doigts froids et blancs) peut être très invalidant par temps froid, c'est pourquoi, nous vous proposons une gamme de moufles et gants ultra chauds 100% mouton.


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site